AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Histoire de la Corporation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Souverain
Admin
Localisation : Oasis

Histoire de la Corporation Empty
MessageSujet: Histoire de la Corporation   Histoire de la Corporation EmptyMer 23 Sep - 18:42

La première évocation du nom de la Corporation se perd dans les brumes des âges anciens. La légende raconte qu’elle trouve son origine à Aiguenoire, où des hommes de tous peuples et de toutes professions, artisans, commerçants, guerriers, se réunirent dans l’ombre pour fonder une fraternité ayant pour objectif de protéger leurs intérêts. Depuis la Corporation a gagné en richesse, en pouvoir et en influence : elle a établi ses quartiers près de l’Oasis de Jhelom et y a bâti un Palais resplendissant, un Palais dont les murs blancs reflètent l’éclat du Soleil et dont les coupoles sont d’or.

L’histoire de la Corporation après la deuxième guerre du pourpre est mieux connue : Astrien Chrysalien, connu sous le nom d’Astrien Ier, devint le Souverain Suprême de la Corporation, et ses descendants règnent aujourd’hui encore. D’aucuns affirment que l’esprit supérieur veillant à l’équilibre du monde lui-même présida à la renaissance de la Corporation à Jhelom, et que le Palais abrite le trésor de la Corporation, dans la dernière des sept salles interdites, gardées par sept dragons forgés dans sept différents métaux. Pourtant, la Corporation affirme qu’elle est pauvre et que rien dans cette salle n’est d’intérêt pour ceux ne faisant pas partie de la Corporation.

Ce n’est qu’après un long parcours initiatique que les membres de la Corporation commencent à découvrir ce qu’est véritablement la Corporation, et que leurs yeux sont décillés quant au monde d’Hédarion.

Quelle que soit la véracité de ces croyances, il est certain que la Corporation a toujours mené une politique de neutralité totale, accueillant parmi ses sectateurs des personnes de tous bords, issues de l’Ordre comme du Chaos. La Corporation est essentiellement intéressée par le développement de ses membres, et cherche donc à faire des affaires avec tous, sans prendre parti pour des raisons idéologiques. La philosophie de sa politique extérieure repose sur un mot : développement, développement de sa puissance, développement de tous les habitants d’Hédarion dans un commun effort vers une vie plus confortable par le labeur acharné.

Fratres in perpetuum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marchands-de-jhelom.com
 
Histoire de la Corporation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les portes d'Hedarion :: La Charte-